6 nouvelles ceintures noires au Korea Club Houdeng

Dimanche 6 candidats pour l’obtention de la ceinture noire.

Pour les grades Dan (ceinture noire), le jury doit comprendre un examinateur diplômé  du Kukkiwon appelé Dan recommander c’est un juge breveté par la fédération mondiale ayant le droit de demander l’ homologation des diplômes des ceintures noires par le Kukkiwon (fédération mondiale en Corée).

La reconnaissance du grade passe avant tout par un examen devant un jury fédéral en respectant le programme des examens exigé par le Kukkiwon, les délais des années de pratique entre chaque examen Dan et l’enregistrement du pratiquant au Kukkiwon, en Corée.

Le plus jeune Alba Carlo 14 ans et le “moins jeune” Bruno Fabrice 47 ans, ont présentés leur grade devant la fédération francophone de taekwondo FFT, présidé par Maître Jean-Jacques Nivarlet 7ème Dan de taekwondo épaulé par Fabian Merciny et André Maréchal respectivement 5 ème et 4 ème Dan, après avoir effectué les différentes épreuves lié à l’obtention du grade de ceinture noire, tous le réussiront avec brio, la motivation étant bien entendu le maître mot.

La préparation a cet examen à pris plusieurs mois, ou laurent Demaret le coach du club n’a laissé aucunes place au hasard, pour ce passage je suis partis confiant car nos 6 candidats avaient toutes les cordes à leurs arc pour réussir, le seul hic possible était le stress, que certains ont plus de difficulté à gérer.

Félicitation à Carlo Alba, Matteo Tabbuso, Mathias Djebari, Thomas Bonsignore, Thomas Diouf et Fabrice Bruno qui ont tous effectué du très bon travail.

IMG_8557

IMG_8566

article de presse 6 nouvelles ceintures noires

et, Praesent mattis accumsan Donec commodo Donec libero. venenatis, Sed
%d blogueurs aiment cette page :