6 nouvelles ceintures noires au Korea Club Houdeng

Dimanche 6 candidats pour l’obtention de la ceinture noire.

Pour les grades Dan (ceinture noire), le jury doit comprendre un examinateur diplômé  du Kukkiwon appelé Dan recommander c’est un juge breveté par la fédération mondiale ayant le droit de demander l’ homologation des diplômes des ceintures noires par le Kukkiwon (fédération mondiale en Corée).

La reconnaissance du grade passe avant tout par un examen devant un jury fĂ©dĂ©ral en respectant le programme des examens exigĂ© par le Kukkiwon, les dĂ©lais des annĂ©es de pratique entre chaque examen Dan et l’enregistrement du pratiquant au Kukkiwon, en CorĂ©e.

Le plus jeune Alba Carlo 14 ans et le « moins jeune » Bruno Fabrice 47 ans, ont prĂ©sentĂ©s leur grade devant la fĂ©dĂ©ration francophone de taekwondo FFT, prĂ©sidĂ© par MaĂ®tre Jean-Jacques Nivarlet 7ème Dan de taekwondo Ă©paulĂ© par Fabian Merciny et AndrĂ© MarĂ©chal respectivement 5 ème et 4 ème Dan, après avoir effectuĂ© les diffĂ©rentes Ă©preuves liĂ© Ă  l’obtention du grade de ceinture noire, tous le rĂ©ussiront avec brio, la motivation Ă©tant bien entendu le maĂ®tre mot.

La prĂ©paration a cet examen Ă  pris plusieurs mois, ou laurent Demaret le coach du club n’a laissĂ© aucunes place au hasard, pour ce passage je suis partis confiant car nos 6 candidats avaient toutes les cordes Ă  leurs arc pour rĂ©ussir, le seul hic possible Ă©tait le stress, que certains ont plus de difficultĂ© Ă  gĂ©rer.

Félicitation à Carlo Alba, Matteo Tabbuso, Mathias Djebari, Thomas Bonsignore, Thomas Diouf et Fabrice Bruno qui ont tous effectué du très bon travail.

IMG_8557

IMG_8566

article de presse 6 nouvelles ceintures noires