Historique

554297075Le Korea club Houdeng à ouvert ses portes pour la première fois le lundi 8 septembre 1997 et a connu un premier succès.
14 personnes sont venues s’essayer à cette discipline coréenne ce jour-là.
Ces personnes étaient pour la plus part de l’entourage du comité du club (8 pers.).
Les autres personnes ont aperçu la campagne d’affichage distribuée dans la région du centre.
Cette affiche créée, par monsieur Daniel Bognanno, a porté ses fruits, car aux fil des mois qui ont suivi, beaucoup de jeunes sont arrivés dans les installations du Hall Omnisports de Houdeng-Goegnies.
Début novembre, on pouvait compter 27 personnes inscrites officiellement et fin décembre 41 inscriptions à la Fédération Francophone de Tae Kwon Do (A.B.F.T.)
Ce nombre n’a cessé d’augmenter pour atteindre 141 membres au 31 décembre 2001.
Le 1er grand rendez-vous et la 1ère sortie des élèves du Dojang (salle d’entrainement) fût la 1ère participation à la coupe de Namur le 15-03-98 où, sur 10 inscrits , 9 médailles ont été remportées.
Depuis, le club participe en moyenne à 7 compétitions nationales par an.
Le premier stage organisé par le club a eu lieu le 28 mars 1999 dans ses installations. Après le championnat du Hainaut (fin février 1999), les 10 inscrits nous ont rapportés sept médailles d’or et deux de bronze.
Suite à ce résultat, l’entraîneur fédéral de combat, nous a demandé d’organiser ce stage, où 35 élèves du club, ainsi que d’autres personnes du club de Michel Messina (Manage), ont développé leurs qualités de combattants.

Tout le parcours des houdinois pour les années qui suivent est réparti dans les différentes rubriques de ce site.