Historique

554297075Le Korea club Houdeng à ouvert ses portes pour la première fois le lundi 8 septembre 1997 et a connu un premier succès.
14 personnes sont venues s’essayer Ă  cette discipline corĂ©enne ce jour-lĂ .
Ces personnes Ă©taient pour la plus part de l’entourage du comitĂ© du club (8 pers.).
Les autres personnes ont aperçu la campagne d’affichage distribuĂ©e dans la rĂ©gion du centre.
Cette affiche créée, par monsieur Daniel Bognanno, a porté ses fruits, car aux fil des mois qui ont suivi, beaucoup de jeunes sont arrivés dans les installations du Hall Omnisports de Houdeng-Goegnies.
Début novembre, on pouvait compter 27 personnes inscrites officiellement et fin décembre 41 inscriptions à la Fédération Francophone de Tae Kwon Do (A.B.F.T.)
Ce nombre n’a cessĂ© d’augmenter pour atteindre 141 membres au 31 dĂ©cembre 2001.
Le 1er grand rendez-vous et la 1ère sortie des Ă©lèves du Dojang (salle d’entrainement) fĂ»t la 1ère participation Ă  la coupe de Namur le 15-03-98 oĂą, sur 10 inscrits , 9 mĂ©dailles ont Ă©tĂ© remportĂ©es.
Depuis, le club participe en moyenne à 7 compétitions nationales par an.
Le premier stage organisĂ© par le club a eu lieu le 28 mars 1999 dans ses installations. Après le championnat du Hainaut (fin fĂ©vrier 1999), les 10 inscrits nous ont rapportĂ©s sept mĂ©dailles d’or et deux de bronze.
Suite Ă  ce rĂ©sultat, l’entraĂ®neur fĂ©dĂ©ral de combat, nous a demandĂ© d’organiser ce stage, oĂą 35 Ă©lèves du club, ainsi que d’autres personnes du club de Michel Messina (Manage), ont dĂ©veloppĂ© leurs qualitĂ©s de combattants.

Tout le parcours des houdinois pour les années qui suivent est réparti dans les différentes rubriques de ce site.